Problèmes fréquemment rencontrés pour les vérandas

Voici les différents problèmes rencontrés par des propriétaires de vérandas. Ces problèmes sont pratiquement toujours dûs à une mauvaise construction, erreur dans le choix des matériaux,… !

Copyright photo - QualitéConstruction

- problème de fondation ce qui va entrainer une fragilisation de la structure de la véranda

- problème d’infiltration : infiltration entre le mur existant et la véranda

- problème d’étanchéité à l’air et à l’eau

- problèmes de condensation sur les vitrages de la véranda

Malgré le fait que les vérandas soient des bâtiments légés, ces dernières font appels à plusieurs matériaux : béton, verre, PVC, métal, …. c’est pourquoi vous devez faire appel à des professionnels reconnus.

Nos conseils pour bien choisir votre constructeur de véranda :

- vérifiez son attestation d’assurance décennale. En effet, il s’agit d’une garantie obligatoire pour la construction d’une véranda. L’attestation de l’assurance décennale devra spécifier clairement que l’entreprise est assurée pour la réalisation de ces travaux.

- à la fin de la construction de votre véranda, demandez le document ‘Entretien et maintenance des vérandas’.  Ce document a pour but de préciser les méthodes utilisables pour l’entretien et la maintenance des vérandas ainsi que les périodicités usuelles de ces opérations.

Voir aussi les différents prix et techniques de construction des vérandas.


Bienvenue sur Pergola-Veranda.com

Sur notre site internet, retrouvez tous nos conseils pour choisir, rénover ou construire votre future véranda.

Retrouvez également les plus belles réalisations de véranda en bois, alu, PVC, en kit ou sur mesure. Ces réalisations de professionnels ont été sélectionnées par nos soins.

Devis gratuit sans engagement