Pourquoi ouvrir son salon sur une pergola ?

Ouvrir votre salon sur une pergola, c’est ouvrir le champ des possibles ! En effet, l’installation d’une pergola dans le prolongement de votre salon vous permet d’envisager de nombreux projets d’aménagement extérieur. Avec la pergola, votre salon s’agrandit et vous disposez d’un nouvel espace extérieur protégé et esthétique.

Pergola en terrasse : prolongez votre salon

La pergola vous permet de prolonger votre salon jusqu’en terrasse. En effet, la pergola vous offre un espace extérieur protégé dans lequel vous aimerez vous détendre.

Ainsi, la pergola avec une couverture en toile vous permet d’ombrager votre terrasse pour en profiter pendant les belles journées ensoleillées. Les pergolas bioclimatiques vous permettent de profiter de votre terrasse par tous les temps car elles sont équipées de lamelles orientables qui vous protègent de la pluie.

Source image pergola bioclimatique

De ce fait, grâce à votre pergola, votre terrasse devient une véritable extension de votre salon.

Votre salon ouvert sur votre cuisine d’été et sa pergola

La cuisine d’été est souvent installée à proximité de la maison, pour des raisons pratiques. En ouvrant votre salon sur une pergola, vous pouvez y installer tout ce qu’il vous faut pour cuisiner en extérieur. Ainsi, vous joignez l’utile à l’agréable !

Vous pouvez cuisiner vos meilleurs petits dans votre cuisine d’été tout en profitant de vos convives confortablement installés sous la pergola avec vous ou dans votre salon ouvert. Pour ce genre de projet, optez pour une pergola à toit fixe ou bioclimatique. En effet, une bonne protection contre les intempéries est indispensable pour la protection de votre matériel de cuisine et pour vous !

Pour votre projet, n’hésitez pas à prendre contact avec des professionnels de la pergola, comme Akena Pergolas par exemple.

Ouvrez votre salon sur votre spa et sa pergola !

Imaginez votre spa et sa pergola en accès direct du salon ! Installez votre spa sous une pergola vous permet de le protéger et de créer un espace esthétique et confortable. De plus, cette protection prolonge la longévité de votre spa et en limite l’entretien car il est à l’abri.

Pour ce projet, la pergola bioclimatique est idéale car elle vous permet de choisir votre exposition au soleil. En effet, les lames du toit sont orientables et filtrent les rayons du soleil ou vous protègent de la pluie si besoin.

La pergola est une véritable plus-value pour votre maison. En plus de vous protéger, elle définit les espaces et donne du cachet à votre extérieur. Quel que soit le projet final que vous envisagiez, ouvrir votre salon sur une pergola est une très bonne idée. À tous les points de vue !

Nous vous proposons également de découvrir les avantages d’ouvrir votre cuisine sur une pergola pour vous aider à faire votre choix d’aménagement.